Règlement
Il sera adapté en fonction des mesures sanitaires du jour de la course.
Réglement COVID-19 en vigueur au 01-10-2020 est conservé pour l'édition 2021
DERNIERE INFORMATION : Entrée dans le stade et inscription soumises au Passe-Sanitaire
****************************************************************************************************************************************
COVID-1 : Toutes les inscriptions seront reportées à l'edition du 01.10.2022, en cas d'annulation de la course.
COVID-2 : Aucun remboursement ne sera effectué, voir COVID-1.
COVID-3 : Toute personne devra porter son propre masque dans l'enceinte du stade.
COVID-4 : Un masque sera fourni avec le retrait du dossard, et sera obligatoire dans le sas de départ de la course.
COVID-5 : ZONE DÉPART > En application des règles FFA et Nationales de mesures sanitaires dans les zones où la distanciation physique d’un mètre entre chaque individu ne pourra être respectée, le port du masque sera exigé jusqu’au moment du départ. Il pourra ensuite être retiré et devra être gardé sur soi pendant la course, pour être remis après l'ARRIVEE.
COVID-6 : Les vestiaires et douches seront accessibles, si les raisons sanitaires le permettent.
COVID-7 : Les résultats ne seront pas affichés pour des raisons sanitaires, ils seront mis en ligne le lendemain, sur le site de la Corrida (http://www.corrida-de-corbeil-essonnes.fr/fr/mpl2-Resultats---Photos.html)
****************************************************************************************************************************************
ART. 1 : Cette course est organisée par l’ASCE association sportive de Corbeil-Essonnes section Athlétisme avec le soutien de la municipalité de Corbeil-Essonnes.
ART. 2 : La course de 10 km est ouverte aux athlètes :
À partir de 17 ans révolus le jour de la course,
- licenciés FFA, nous fournir une photocopie de la licence 2021-2022.
- licenciés autres Fédérations : certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins d’un an à la date de la compétition
- non licenciés en possession d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins d’un an à la date de la compétition.
L’inscription pourra s’effectuer :
-
par courrier avant le 25 septembre 2021, à l’aide du bulletin ci-contre accompagné d’un chèque de 10€ pour le 10km et d’une photocopie de Licence FFA ou d’un certificat médical portant la mention de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an.
À l’aide du bulletin ci-contre accompagné d'un chèque de 8€ pour la Marche Nordique de 8km. - par internet avant le 25 septembre 2021 (la licence ou le certificat médical devra être scanné et joint lors de l’inscription en ligne pour le 10km). L’organisateur s’autorise à demander l’original de la licence ou certificat médical lors du retrait du dossard pour vérification des pièces fournies.
-
le jour de la course avec les mêmes documents et 15€ pour le 10km, au village sur le stade Mercier (Ensemble sportif Léo Lagrange, Place Jean Moulin 91100 CORBEIL-ESSONNES).
À l’aide du bulletin d'inscription accompagné d'un chèque de 10€ pour la marche de 8km.
Pour retirer son dossard présentation obligatoire d’un document d’identité et de la licence. Aucune inscription ne pourra avoir lieu sans ces documents
ART. 3 : Le départ sera donné le 2 octobre 2021 au Stade Mercier à 17h00. Le rassemblement des concurrents se fera sur la ligne de départ 10 minutes avant l’heure fixée.
L’arrivée s’effectuera sur le même site.
ART. 4 : Les dossards doivent être retirés le jour même entre 14h00 et 16h30 sur le Stade Mercier.
ART. 5 : Ravitaillement à mi-parcours, au km 5 (si possible) et à l’arrivée.
ART.6 : Chronométrage avec puce électronique personnalisée pour chaque coureur. Elle est strictement personnelle et ne doit pas être échangée. Toute puce non restituée sera facturée 10€ et entrainera la disqualification automatique de l'épreuve.
ART. 7 : La sécurité routière est assurée par la police municipale et les signaleurs. Parcours sécurisé jusqu’à 19h00 au delà les participants ne sont plus couverts par l’organisation.
ART. 8 : Les organisateurs sont couverts par une police Responsabilité Civile souscrite à cette effet.
Il incombe aux participants de s’assurer personnellement contre les risques d’accidents. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accidents, de défaillances consécutifs à un mauvais état de santé ou de non respect du règlement.
Les parents sont responsables des mineurs qu’ils engagent.
Les premiers secours seront assurés par l'UDSP91 (Union Des Sapeurs Pompiers 91).
ART. 9 : Un lot sera remis à chaque concurrent classsé à l'arrivée.
Une coupe sera remise :
- aux 3 premiers H et 3 premières F du classement général.
- aux 3 premiers H et F pour les catégories (Jeunes et séniors(jusqu'à 39 ans))
- aux 3 premières équipes (5 athlètes mixtes)
- aux 1er de chaque catégories de Masters (de 1 à 8).
- aux 3 premiers de la Marche Nordique
Une tombola sera organisée par tirage au sort des dossards déposés, après la course, par les coureurs dans une urne prévue à cet effet.
Seuls les concurrents présents à la cérémonie des récompenses pourront prétendre à leurs lots.
ART.10 : Le parcours de cette épreuve est ouvert aux licenciés FFH ou FFSA.
ART.11 : Le parcours de la Marche, est ouvert uniquement à la Marche Nordique, où les bouchons sont préconisés.
ART.12 : Le nombre de participants est limité à 500 pour le 10 km et 200 pour la Marche Nordique.
ART.13 : A votre disposition douches et sanitaires sur le stade Mercier, si les normes sanitaires le permettent.
ART.14 : Droit à l’image, les participants autorisent l’exploitation de toutes les images fixes ou audiovisuelles prises lors de cet événement.
ART.15 : Droit aux données, les participants autorisent via l’inscription, l'exploitation de toutes leurs données pour les besoins de l'organisation et de ses partenaires, prises lors de cet événement.